Main Content

BIENVENUE A LA WEISSMIESHÜTTE

La Weissmieshütte de la section CAS Olten est située au 2726 m d’altitude sur une terrasse ensoleillée au-dessus de Saas Grund, avec vue panoramique sur 18 quatre mille un des refuges de montagne les plus magnifiquement situé en Valais.

Il est le point de départ pour les quatre mille Weissmies et Lagginhorn, la quasi-quatre mille Fletschhorn, les voies d’escalade sportive face Jegihorn sud, la plus haute via ferrata des Alpes, la piste Gsponer et de nombreuses visites de ski et de snowboard.

La cabane est facilement accessible depuis la station intermédiaire du téléphérique de Hohsaas en une heure, même pour les familles avec enfants. Il est ouvert en été et en hiver.

Condition
Le sentier de randonnée jusqu’à la cabane est libre de neige.
Jegihorn via ferrata : ouverte, il n’y a pratiquement pas de neige dans la descente
Lagginhorn : bonnes conditions sur la route normale et sur l’arête sud
Fletschhorn : départ en avance de la cabane
Weissmies : La route normale est à nouveau ouverte, l’expérience alpine est nécessaire! L’arête nord de Weissmies est bien accessible, attention à la corniche au bout de l’arête
(Etat: 8.7.2019)

EVENTS

SAASER HÜTTENPASS

Wandern, Stempel sammeln und gewinnen.
So einfach geht’s: Den Hüttenpass ausdrucken und in den Hütten zum Stempeln abgeben. Bereits mit 3 Stempeln kommst du in die Verlosung.

1. AUGUST-BRUNCH

An unserem Nationalfeiertag bereiten wir euch gerne ein reichhaltiges Zmorgebuffet zu.

GEFÜHRTE KLETTERSTEIGTOUR JEGIHORN

Der Hüttenwart, der auch Bergführer ist, führt Sie gerne über den alpinen Klettersteig aufs 3206 m hohe Jegihorn. (Die Tour findet einmal pro Woche statt)

Nouvelles de Weissmieshütte