Main Content

BIENVENUE A LA WEISSMIESHÜTTE

La Weissmieshütte de la section CAS Olten est située au 2726 m d’altitude sur une terrasse ensoleillée au-dessus de Saas Grund, avec vue panoramique sur 18 quatre mille un des refuges de montagne les plus magnifiquement situé en Valais.

Il est le point de départ pour les quatre mille Weissmies et Lagginhorn, la quasi-quatre mille Fletschhorn, les voies d’escalade sportive face Jegihorn sud, la plus haute via ferrata des Alpes, la piste Gsponer et de nombreuses visites de ski et de snowboard.

La cabane est facilement accessible depuis la station intermédiaire du téléphérique de Hohsaas en une heure, même pour les familles avec enfants. Il est ouvert en été et en hiver.

Condition
Le sentier de Kreuzboden à la cabane est facile à marcher. Après les Hohsaas, il y a déjà quelques champs de neige à traverser le matin. La via ferrata de Jegihorn est ouverte. Sur le sentier menant au Jegihorn, il y a encore quelques champs de neige qui peuvent être contournés et dans la partie supérieure sont facilement accessibles. Les routes normales de Fletschhorn, Laggin et Weissmies ont été beaucoup engagées et les conditions sont bonnes. Weissmiesnordgrat a toujours de la neige dedans. Fletschhorn Laggin a également beaucoup de neige. La crête sud de Laggin est encore longue mais presque sans neige. (au 04.07.2018)

NÄCHSTE EVENTS

Hohsaas Berglauf

Am 1. September 2018 stehen werden wir bereitstehen, um die Bergläufer anzufeuern, die von Saas-Grund bis ins Hohsaas laufen.

1. August-Brunch

An unserem Nationalfeiertag bereiten wir euch gerne ein reichhaltiges Zmorgebuffet zu.

Hütten-Jass

Jeden zweiten Mittwoch im Monat treffen sich die Jass- und Wanderbegeisterten auf der Weissmieshütte.

Nouvelles de Weissmieshütte